Pencil Novice
Nombre de messages : 1 Age : 29 Localisation : Devant le PC Loisirs : Guitare, Oblivion... Date d'inscription : 30/03/2008
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| Sujet: Solution complète de la quête principale d'Oblivion Dim 30 Mar - 15:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous, voici la solution complète d'Oblivion :
ATTENTION, SI VOUS VOULEZ FAIRE VOUS MÊME LA QUETE PRINCIPALE DU JEU, PASSEZ VOTRE CHEMIN. SINON, DEROULEZ LE SPOILER...
- Spoiler:
Évasion de prison :
Vous vous réveillez en prison ; vous ne savez pas pourquoi vous avez atterri ici ... Le prisonnier d'en face se moque de vous... Quand le Roi en personne arrive !! Il s'avère que votre geôle possède un passage secret ! Apparemment, le Roi tente de fuir quelque chose et il semble vous connaître et vous laisse le suivre ... alors profitez-en ! Évadez vous !
Livrer l'amulette :
Régulièrement, dans sa fuite, l'Empereur est attaqué par des personnes étranges ... Mais il finit par accepter son destin : il vous donne alors son Amulette juste avant de mourir. C'est l'Amulette des Rois qui ne peut être portée que par un descendant du Roi : vous devez apporter ce bijou à Jauffre. Baurus vous expliquera où le trouver : au Prieuré de Weynon. Le prieuré de Weynon
Trouver l'héritier :
Jauffre est au courant de ce fils illégitime : Martin. Il vous demande d'aller le chercher à la Chapelle d'Akatosh à Kvatch. Pour vous aider, il vous propose de prendre tout ce dont vous avez besoin dans son coffre. Vous pouvez aussi parler au Frère Piner et au Prieur Maborel, ils sont dans la Chapelle : le premier donne un livre intitulé 'Le Voile de l'ouest' (qui vous donne un point en Parade) et le second vous prête son cheval ! Lorsque vous arrivez à Kvatch, vous trouvez une ville complètement détruite !! Quelques survivants campent à l'extérieur de la ville : vous apprenez que Martin est réfugié dans la Chapelle. Prieuré de Weynon Pour que cette quête apparaisse, vous avez donc fermé la porte d'Oblivion via la quête "Percée du siège de Kvatch". Salvian vous a donné une seconde mission, libérer le château de Kvatch, que vous pouvez faire maintenant (avant d'amener Martin auprès de Jauffre) ou plus tard dans le jeu. Si vous décidez d'en finir maintenant avec les daédras envoyés du monde d'Oblivion, dites à Martin de vous attendre Vous trouvez Martin dans la Chapelle et il accepte de vous suivre jusqu'au Prieuré de Weynon. Évidemment... lorsque vous arrivez là-bas, le Prieuré est attaqué par les mêmes assassins du Roi !!! Jauffre est vivant mais inquiet : l'ennemi a réussi à voler l'Amulette des Rois ! Martin doit être mis en sécurité car peut-être qu'avec un peu de chance, ses assassins ne connaissent pas l'existence de cet héritier. Vous partez alors tous les trois au Temple du Maître des Nuages, au nord de Bruma. Percée du siège de Kvatch Savlian Matus tente tant bien que mal de résister à l'envahisseur. Il vous explique que Martin est réfugié dans la Chapelle d'Akatosh. Mais une Porte d'Oblivion bloque l'entrée de la ville ! Il va vous falloir trouver le moyen de fermer cette porte ! Vous voilà arrivé pour la première fois dans le monde d'Oblivion :-) Voici une petite précision pour la suite : les mondes d'Oblivion se ferment très simplement ! Vous devez juste trouver la Pierre Sigillaire et la prendre. Cette pierre est toujours tout en haut d'une tour, dans une salle appelée Sigilum Sangis. En général, pour y arriver, il vous faudra peut-être actionner des leviers pour ouvrir des portes ou passer par des grottes souterraines mais dans l'ensemble, ces 'petits labyrinthes' sont très simples et vous ne devriez pas vous perdre ^^ Les mondes d'Oblivion regorgent de monstres et d'espèces de 'gousses' qui contiennent de jolis trésors alors prenez votre temps et fouillez tout partout ! Les Pierres Sigilaires contiennent des magies très utiles pour enchanter votre équipement ! Seconde précision : les tours sont DANS les mondes d'Oblivion. Pour entrer dans un monde d'Oblivion, approchez vous de la porte en flamme et cliquez quand l'icône du curseur se transforme en porte ! Dans ce monde-ci, il n'y a qu'une tour et donc la Pierre Sigillaire est facile d'accès. Une fois la Porte détruite, vous pourrez entrer dans la ville : libérez ensuite la Place Sud avec Savlian et ses hommes et enfin entrez dans la Chapelle.
La bataille du château de Kvatch :
La ville est toujours aux mains de l'ennemi, Savlian vous demande encore de l'aide pour tuer tous ces daédras. Mais la porte du château est fermée, il va vous falloir passer par un autre chemin pour l'ouvrir. Il vous faut demander à Berich Inian : il possède une clé, qui vous permet d'accéder au château par le bâtiment de la garde, et il va vous aider ainsi que 3 autres gardes impériaux. Une fois les grilles ouvertes, Savlian vous demande de trouver le Duc Goldwine : il est dans ses appartements, mort. Ramenez alors son anneau Sceau Colovien à Savlian. Il vous remerciera en vous offrant une Cuirasse Kvatch. Les sentiers de l'Aube
Jauffre vous demande de retrouver Baurus : il pourrait avoir des informations au sujet de l'emplacement de l'Amulette des Rois. Baurus est à la Pension de Luther Broad à la Cité Impériale. Il sera à son tour attaqué par ses mêmes agents mystérieux qui ont tués le Roi ! Vous apprenez grâce à un livre trouvé sur le corps du meurtrier que c'est une secte : L'Aube Mystique. Baurus vous suggère d'aller voir Tar-Meena à l'Université Arcane pour plus d'informations. Tar-Meena vous explique qu'il y a quatre volumes du livre 'Commentaire de Mankar Camoran sur le Mysterium Xarxes'. Vous avez déjà les volumes un et deux. Phintias, le bouquiniste de la Première Edition, possède le volume 3 mais il l'a réservé pour Gwinas. Si vous expliquez à Gwinas que cette secte est responsable de la mort du roi, il vous laissera le livre, et il vous indique que le volume 4 est possédé par un certaine 'mécène' (il avait rendez-vous avec lui dans les égouts de la Cité). Baurus va vous accompagner dans les égouts pour récupérer le dernier volume. Si vous allez au rendez-vous et que Baurus vous accompagne et survit. Il vous enseignera 1 point en lame et arme lourde lorsque vous le retrouverez au Temple du Maître des Nuages ! Retournez voir ensuite Tar-Meena avec les 4 volumes. Elle aura besoin d'une journée pour les lire. Elle comprend que ces livres contiennent une sorte de code et elle l'aura enfin trouvé le jour suivant : chaque lettre de chaque paragraphe forme une phrase 'Chemin vert de l'empereur où tu reçois le soleil de midi'. Et en effet, dans les jardins du palais, sur la tombe du Prince Camarril, apparaît l'emplacement de la secte sur une carte à midi Sanctuaire de Dagon Il ne vous reste plus qu'à partir vers la caverne du lac Arrius récupérer l'Amulette ! Et là, vous imaginez : vous la récupérez et c'est la fin du scénario ! Comme vous avez les quatre volumes en votre possession, vous vous faites passer pour un initié. Ainsi un portier vous ouvrira sans soucis les portes de la caverne et Harrow vous accompagnera à l'initiation. Vous voyez Mankar Camoran en personne ! Il possède sur lui l'Amulette des Rois ! Mais vous ne pouvez rien faire, il se sauve vers son Paradis. Le seul moyen pour vous d'entrer dans son Paradis est de voler le livre 'Mysterium Xarxes'... Mais ne soyez pas trop pressé, acceptez d'accomplir le rituel : prenez la dague pour tuer l'argonien. Ensuite attendez qu'une bonne partie des adeptes partent de la salle pour voler le livre en toute discrétion .Ensuite vous devrez fuir au plus vite ! Pas de panique pour vos vêtements, vous les retrouverez sur le méchant qui vous a mis à poil !! Il vous faut ensuite apporter ce livre à Martin. Espions
Jauffre vous informe que des personnes ont été vues en train de roder autour du Temple. Stefan vous indique qu'il a déjà vu une personne devant la pierre elfique non loin du Temple. Effectivement, vous trouverez Saveri Faram : elle a une clé sur elle. Si vous demander à Burd, capitaine de la garde de Bruma, s'il a vu des étrangers en ville, il vous répondra que non mais que Jear est revenu d'un long voyage. Jear est chez lui, il vous attaque alors vous pouvez le tuer ! Vous trouvez sur lui une note sur les plans de l'Aube Mythique... Jauffre est très inquiet : si l'Aube Mythique est au courant de l'existence de Martin alors Bruma est en très grand danger ! Aider Bruma
Porte de Bruma :
Jauffre vous demande d'aider Burd, Capitaine de la Garde de Bruma, à fermer une Porte d'Oblivion qui s'est ouverte près de la ville.
Des alliés pour Bruma :
Cette Porte n'est qu'un avant goût de ce que va subir Bruma... Jauffre vous demande de trouver de l'aide. Le Chancelier Ocato ne peut rien pour Bruma. Il vous suggère de demander directement aux Comtes et Comtesses des provinces de Cyrodiil. A Kvatch, Savlian Matus acceptera d'envoyer des hommes à Bruma si vous avez libéré le château. Sinon il vous suffit de terminer la quête "la bataille du chateau de Kvatch". A Anvil, Skingrad, Bravil, Leyawiin et Chorrol, les dirigeants accepteront d'aider Bruma si vous fermez les Portes d'Oblivion qui menacent leurs villes. A Cheydinhal, le Comte vous demandera la même chose mais vous aurez une petite quête à faire en parallèle : les Chevaliers de l'Épine.
Défense de Bruma :
A ce moment du jeu, vous devez récupérer le dernier objet nécessaire à l'ouverture du Portail vers le Paradis de Mankar Camoran : une Grande Pierre Sigillaire... or ces pierres ne se trouvent que dans les Grandes Portes d'Oblivion ! Et pour qu'une Grande Porte s'ouvre, trois Petites Portes doivent être ouverte... Eh oui, vous l'avez compris : vous devez laisser l'Aube Mythique envahir Bruma jusqu'à ce qu'une Grande Porte apparaisse ! Martin vous accompagne pour la défense de la ville avec Baurus et Jauffre. La Comtesse de Bruma accepte à contre cœur ce plan de bataille plus que dangereux.
Récolte d'objets :
Le sang de daédra
Martin a commencé à déchiffrer le livre : il explique qu'il peut ouvrir un portail menant au Paradis de Mankar Camoran. Pour cela, il a besoin de quatre objets. Le premier est du sang de daédra : il vous faut donner un artefact daédrique à Martin. Vous pourrez en trouver en faisant les quêtes des sanctuaires daédriques
Le sang des divins
Le deuxième objet dont Martin à besoin est du sang de divin (!). Le sang d'un dieu... c'est-y pas courant ça ! Mais ... Tiber Septim est considéré comme un dieu ! Il vous faut donc trouver son armure à Sancre Tor. L'armure est protégée par une malédiction. Vous rencontrez dans les ruines une première Lame Mort-vivante ; lorsque vous l'aurez tuée, vous libérez l'âme du fantôme de Rielus. Il vous explique qu'ils sont quatre. Vous devez donc libérer les quatre âmes pour qu'ils lèvent la malédiction et vous pourrez ainsi récupérer l'Armure.
Miscarcand
Le troisième objet est une Grande Pierre de Welkynd. La dernière se trouve dans les Ruines de Miscarcand. Grande Porte Vous êtes entré dans la Grande Porte : vous avez 15 minutes pour ramener la Grande Pierre Sigillaire ! Martin pourra alors ouvrir le portail vers le Paradis de Mankar Camoran ! Paradis
Maintenant que Martin possède tous les objets nécessaires à l'ouverture de la Porte vers le Paradis de Mankar Camoran, c'est à vous de jouer ! Vous franchissez cette porte : surprise, vous n'êtes pas du tout dans un monde d'Oblivion mais dans un vrai paradis :-) Il vous faut trouver Mankar Camoran car il possède toujours l'Amulette des Rois. Vous apprenez par un immortel que le seul moyen de le rejoindre est de passer par la Grotte Interdite. Mais pour cela, vous devez récupérer les Brassards de l'Élu sur Kathutet, un drémora gardien de la Grotte. En fait, lorsque vous portez ces brassards, vous pouvez franchir la porte vers la Grotte Interdite... Mais vous ne pouvez plus les enlever ! Or pour franchir la porte dans l'autre sens, vers le Paradis, il ne faut pas porter ces brassards ! Vous êtes prisonnier :-) Dans la Grotte Interdite, vous rencontrez Eldamil, un membre de l'Aube Mythique qui regrette amèrement ses actes alors il décide de vous aider : faites lui confiance et jouez le jeu ! Il vous enlèvera ensuite les bracelets pour vous permettre de sortir de la Grotte (n'oubliez pas qu'il est immortel et donc s'il meurt, il réapparaîtra tôt ou tard). A la sortie de la Grotte, vous serez accueilli par les enfants de Mankar Camoran qui vous mèneront à lui. Ensuite, Mankar ne vous posera pas trop de problème : il vous faudra le tuer pour récupérer l'Amulette des Rois. Focalisez-vous sur lui car dès qu'il meurt, ses invocations et ses enfants disparaissent avec lui. Surtout lors de votre promenade dans le Paradis, écoutez bien ce que vous explique Mankar Camoran, c'est intéressant
Allumer les feux de Dragon :
Martin a enfin l'Amulette des Rois ! Vite ! Vous devez accompagner Martin à la Cité Impériale pour qu'il allume les Feux de Dragon ! Le Chancelier Ocato vous attend au Palais. Mais en sortant du Palais, la Cité est envahie par les daédras ! Martin doit se dépêcher pour aller au Temple de l'Unique mais c'est trop tard ... Merunes Dagon est là et commence à détruire le Temple ! Nne vous attendrissez pas ! Continuez à protéger Martin au lieu de baver devant ce géant !!! ... Tout semble perdu mais Martin a une autre idée : l'Amulette des Rois renferme l'esprit d'Akatosh ... Il décide de briser le bijou : Martin se transforme en l'Avatar d'Akatosh, un superbe Dragon doré. Le combat entre les deux géants est rapide : Mérunes Dagon est vaincu et Akatosh se fige, pétrifié. L'Amulette des Rois est détruite. Martin est mort. Que va-t-il advenir de Tamriel ? Vivement la suite !!! Pensez à toucher la statue d'Akatosh pour une bénédiction sympathique
Source : jeuxvideopc.com
Bon jeu !
\ Pencil /
Dernière édition par Pencil le Dim 30 Mar - 15:41, édité 1 fois (Raison : Solution complète de la quête principale) | |
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¤ Erzitomator ¤ Admin
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Date d'inscription : 24/03/2007
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| Sujet: Re: Solution complète de la quête principale d'Oblivion Mer 2 Avr - 19:50 | |
| Merci beaucoup pour ce post Pencil ! Au moins un qui contribue à la survie de ce fofo | |
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